Denis Kadima invite le Centre Carter à déployer une mission d’observation électorale internationale à long terme

image_printIMPRIMER

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a échangé avec une délégation du Centre Carter, conduite par le Professeur, Edward Mcmahon.

L’entretien a tourné autour des préparatifs des élections générales de décembre 2023, particulièrement sur la possibilité de cette organisation non-gouvernementale américaine de mandater une mission d’observation électorale internationale en RDC.

À l’issue de l’entrevue, le chef de mission Edward Mcmahon en a fait la restitution.

“Je suis à la tête d’une mission envoyée par le Centre Carter pour s’informer de la situation préélectorale afin d’étudier la possibilité de dépêcher une mission d’observation internationale. C’est dans ce contexte que nous sommes en contact avec toutes les parties prenantes au processus électoral en cours”, a indiqué le professeur Edward Mcmahon.

Il a apprécié à leur juste valeur les explications reçues du Président de la CENI concernant le déroulement du processus électoral, avant de relever l’importance d’une mission d’observation électorale à long terme.

“Nous avons eu des discussions très fructueuses avec le Président de la CENI et ses collaborateurs. Ils nous ont informé de l’état actuel des préparatifs des élections prévues cette année et nous sommes très heureux d’avoir reçu de la part de la CENI, une invitation pour envoyer une mission d’observation et nous envisageons que cela soit une mission à long terme pour vraiment connaître les réalités du processus électoral en RDC”, a-t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!