Députation nationale : Carole Agito, tête d’affiche sur la liste du parti politique AGPC dans le Bas-Uélé

image_printIMPRIMER

Lentement mais surement, l’on s’approche de la clôture du dépôt des candidatures aux élections législatives. Même si la CENI n’a pas noté un engouement extraordinaire, notons quand même que beaucoup de partis et regroupements politiques ont déposé leurs candidatures pour compétir d’ici le mois de décembre 2023.

Mais certains, comme au niveau du parti politique AGPC/AAeC dont la tête d’affiche n’est autre que la sénatrice Carole Agito, la liste des candidats va être déposée dans les tout prochains jours, chef-lieu de la province du Bas-Uélé. Pour les 25 autres provinces de la République, la liste finale sera connue et rendue publique la semaine prochaine.

En attendant, dans la liste de la province du Bas-Uélé, l’on découvre que l’honorable Carole Agito Amela Abangapakwa est candidate députée nationale de Buta ville ; L’honorable Patrick Mbage, candidat député national territoire de Buta ; L’honorable Ngbonda, candidat député national territoire de Aketi ; L’honorable Modogo Bazi, candidat député national territoire de Bondo ; L’honorable Jean-Robert Nzanza Bombiti, candidat député national territoire de Bambesa ; L’honorable Claude Inipayvudu, candidat député national territoire de Poko et l’honorable Émile Mbolihine, candidat député national territoire de Ango.

La sénatrice Carole Agito qui a multiplié des initiatives et actions à impact visible qui l’ont rapproché de la population, vise à tout prix l’élection de sa liste lors des prochaines élections, afin de donner une majorité confortable au président de la République Félix Tshisekedi, candidat unique de l’union sacrée de la nation.

Soulignons que l’engagement de la sénatrice Carole Agito en faveur du développement de son Bas-Uélé natal n’est plus à démontrer. A travers la fondation qui porte son nom, la Questeur du Sénat et présidente du parti politique Agir pour le Congo (AGPC) a inspecté les travaux de construction du Palais de justice ; lancé les travaux de construction du siège du Conseil national de la jeunesse et lancé les travaux de construction du bâtiment moderne qui abrite le siège de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé.

Voilà des preuves palpables de sa proximité avec la population qui vont plaider en sa faveur, mais aussi le bilan largement positif du Gouvernement Sama Lukonde, sous l’impulsion du président Félix Tshisekedi, qui vont plaider en sa ferveur.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!