Des avions de guerre israéliens ont effectué un raid sur la zone de Ghobeiry dans la banlieue sud de Beyrouth vendredi matin, peu après que le porte-parole de l’armée israélienne a lancé un avertissement pour évacuer plusieurs bâtiments dans la zone.
L’agence de presse officielle libanaise a rapporté qu’un drone israélien avait effectué deux raids dans cette région, dont un “très violent” près du siège de la municipalité de Ghobeiry, détruisant un bâtiment.
Les chaînes de télévision libanaises ont fait état de colonnes de fumée épaisse s’élevant des sites du raid.
L’armée israélienne a intensifié ses attaques ces deux derniers jours sur plusieurs zones de la banlieue sud de Beyrouth, causant d’importantes destructions et de lourdes pertes matérielles.
Depuis le 23 septembre, l’armée israélienne a intensifié ses attaques aériennes sur le Liban dans le cadre d’une escalade du conflit avec le Hezbollah. Au début du mois d’octobre, Israël a également lancé une opération terrestre sur sa frontière nord avec le Liban.
Le bilan des frappes aériennes israéliennes sur le Liban depuis le début de la guerre le 8 octobre 2023 s’élève à 3.386 morts et 14.417 blessés.