Dès ce mardi à la Maison des élections : La CENI invite les candidats ou leurs mandataires à vérifier les noms, photos et logos des partis et regroupements politiques

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale indépendante (CENI) invite les candidats aux scrutins combinés du 20 décembre 2023 ou leurs mandataires régulièrement désignés à se présenter à la Maison des Elections, sise au numéro 54 de l’avenue Kolwezi, Commune de la Gombe, à Kinshasa, dès ce mardi 05 décembre 2023 à 9h00 pour la vérification des noms, photos et logos des partis et regroupements politiques.

Les procédures de vérification et de validation sont les suivantes:

  1. Un jeton sera remis aux mandataires à leur arrivée en vue de les identifier et d’assurer leur prise en charge selon l’ordre d’arrivée par les préposés commis à cette tâche;
  2. Chaque candidat ou mandataire sera orienté vers un préposé pour la consultation. Après consultation, le candidat ou le mandataire valide les noms, la photo et/ou le logo pour les partis et regroupements politiques.

Dans le cas où le candidat ou le mandataire identifie une photo ou un logo à remplacer, il remplit une fiche de correction. Un jeton de correction lui sera remis pour la prise en charge par le préposé commis à la correction.

  1. Le candidat ou le mandataire présente le jeton de correction au préposé, puis lui remet la photo et/ou le logo de remplacement. Il devra s’assurer d’inscrire les éléments ci- après au verso:

Photo: Type de scrutin (PR, DN, DP, CM), Circonscription, Nom, Post-nom, Prénom du candidat, Sigle de l’organisation; Logo: Sigle de l’organisation et nom complet de l’organisation.

La CENI demande aux candidats indépendants, partis et regroupements politiques aux scrutins du 20 décembre 2023 d’accorder diligence à cette opération qui ne durera que deux jours allant du 05 décembre 2023 à 09h00 au 06 décembre 2023 à 16h30, heures de

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!