Des frappes aériennes israéliennes sur le sud et l’est du Liban font 15 morts et 34 blessés

image_printIMPRIMER

Quinze personnes ont été tuées et 34 autres blessées dans des frappes aériennes israéliennes sur le sud et l’est du Liban lundi matin, selon des sources médiatiques et militaires.

L’Agence de presse nationale libanaise a rapporté que des avions de guerre israéliens avaient frappé un bâtiment dans le quartier al-Raml de Tyr, tuant sept personnes et en blessant 17 autres. D’autres frappes dans les districts de Tyr et de Bint Jbeil ont fait trois morts et quatre blessés. Les équipes de secours continuent de chercher des survivants dans les décombres.

A Batoulieh, trois personnes ont été tuées et sept autres blessées, tandis qu’à Nabatieh, une personne est décédée et trois autres ont été blessées lors d’une frappe sur une maison. Un raid aérien sur la ville de Shmustar, dans l’est du Liban, a fait un mort et trois blessés.

Selon des sources militaires libanaises, les forces israéliennes ont mené 17 raids aériens dans le sud du Liban et cinq dans l’est, tandis que l’artillerie a tiré 45 obus sur 20 villes et villages frontaliers. L’infanterie israélienne, soutenue par des chars Merkava, a avancé vers plusieurs villages du sud du Liban, mais a été accueillie par des tirs d’artillerie et de missiles de la part de la Résistance islamique du Hezbollah.

Le Hezbollah a confirmé avoir pris pour cible des soldats et des véhicules blindés israéliens près de Margaliot, ainsi que des tirs de missiles sur les forces israéliennes près de Kafr Kila, Rab El Thalathine et al-Taybeh. Une vidéo diffusée par les médias du Hezbollah montre ses forces repoussant un commando israélien qui tentait de s’infiltrer à al-Taybeh.

Depuis le 23 septembre, Israël a intensifié ses attaques aériennes sur le Liban, faisant monter la tension avec le Hezbollah, et a récemment lancé une opération terrestre à sa frontière nord.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!