Des milliers de Palestiniens déplacés retournent à Gaza

image_printIMPRIMER

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont commencé lundi à rentrer chez eux dans la ville de Gaza et dans le nord de l’enclave côtière après 15 mois de déplacement forcé.

Ce retour fait suite à l’annonce par le Qatar dimanche soir que le Hamas et Israël avaient conclu un accord pour libérer l’otage israélien Arbel Yehud et deux autres personnes d’ici vendredi. Samedi, le Hamas devrait libérer trois otages supplémentaires.

En vertu de l’accord, Israël a autorisé les résidents déplacés à retourner dans le nord de la bande de Gaza à partir de lundi matin.

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé lundi matin : “Le Hamas a concédé et accepté de procéder à une phase supplémentaire de libérations d’otages, prévue pour jeudi prochain après des négociations fermes et déterminées.” La déclaration souligne que cette phase impliquera la libération de Yehud, d’un soldat appelé Agam Berger et d’un autre otage. En outre, trois autres otages devraient être libérés samedi dans le cadre de cet accord.

Israël a également reçu du Hamas une liste détaillant les conditions et le statut de tous les otages qui seront libérés dans la phase initiale de l’accord.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Le secrétaire d’Etat américain réaffirme l’engagement de son pays envers l’OTAN et appelle à une hausse du budget de la défense

Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a réaffirmé l’engagement de Washington envers l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) lors de sa première réunion avec les ministres des Affaires étrangères des pays de l’alliance, tout en soulignant la nécessité d’un accroissement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!