Des OPJ de Mbandaka dans la lutte contre la corruption

image_printIMPRIMER

Une trentaine d’Officiers de Police Judiciaire (OPJ) se sont engagés, jeudi 29 août, à combattre la corruption et à travailler honnêtement afin d’honorer leur institution et redorer leur dignité.

Ces OPJ ont pris cet engagement à l’issue de la campagne de sensibilisation, organisée par l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP), au bénéfice des auxiliaires de la justice à Mbandaka. Le Directeur provincial de l’OSCEP à l’Equateur, Taylor Lompoko Mpela, espère voir des changements positifs de ces agents et leur implication dans la lutte contre la corruption qui gangrène la société et contre toutes les pratiques y afférentes.

« Ils doivent être des citoyens dignes, et intérioriser la notion de la moralité et de l’éthique », a indiqué Taylor Lompoko, faisant un rappel à faire preuve de bonne moralité et à respecter leur éthique professionnelle.

Ce dernier a également appelé la population à intérioriser les valeurs morales, notamment l’intégrité et à les transmettre aux enfants dès le bas âge, indique-t-on par de sources sur place.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!