Désigné Secrétaire général a.i au Numérique par Augustin Kibassa Maliba, Joseph Salumu officiellement installé

image_printIMPRIMER

Le Directeur de cabinet du Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Me Séraphin Umba Kapepe a présidé ce mardi 20 août 2024 au Secrétariat général du numérique, la cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire général Bertin Mantobo, suspendu et Joseph Salumu désigné pour assumer l’intérim.

“La cérémonie de ce jour est une continuité de ce qui avait commencé. Je ne fais pas parachuter le secrétaire général intérimaire, c’est au nom de la continuité des affaires de l’état. Et aussi par esprit patriotique que le secrétaire général suspendu a répondu présent à cet événement”, a indiqué Séraphin Umba Kapepe.

Par ailleurs après l’allocution de Bertin Mantobo, il s’en est suivi la lecture des procès verbaux et leurs signatures par les deux parties en présence du Directeur de cabinet du ministre des PTN et des agents , cadres et hauts cadres du secrétariat général.

“Je remercie les autorités et la hiérarchie pour la confiance en ma modeste personne. Nous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes dans l’excellence dans le travail. A cette occasion, j’invite tous les agents au travail et cela dans l’unité. Nous sommes dans une administration publique, nous devons travailler dans une franche et étroite collaboration. Nous aurons à identifier les différents problèmes du secrétariat général et tenter de les résoudre dans la mesure du possible. Cependant, je sollicite votre concours pour réussir la mission et chaque fois je serais à votre écoute “, a déclaré le Secrétaire général a.i Joseph Salumu dans son mot de circonstance bien avant son installation dans son bureau par le Directeur des ressources humaines du secrétariat général.

Pour rappel, Bertin Mantobo a été suspendu par le Vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean Pierre Lihau pour manquements graves, négligence et détournement des primes des agents.

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent et une action disciplinaire est ouverte à son endroit.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Assemblée régionale 2024 « Annonçons la bonne nouvelle »  

Les Assemblées régionales sont des moments de grande qualité spirituelle pour les Témoins de Jéhovah du monde entier. Les plus de 120.000 Témoins de Jéhovah et sympathisants de la ville de Kinshasa et de Kasangulu d’expression française, lingala et autres langues…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link