Deux chercheurs d’or mauritaniens abattus par les troupes algériennes (Médias)

image_printIMPRIMER

Deux chercheurs d’or mauritaniens ont été tués aujourd’hui par des tirs des troupes algériennes, a appris le site mauritanien Zouerate media, citant une source sécuritaire à Zouerate, la ville mauritanienne la plus proche de la frontière avec l’Algérie. Les Algériens ont confisqué deux voitures qui étaient en possession des prospecteurs mauritaniens, lorsqu’elle les a surpris à l’aube ce vendredi.

Selon la source, les deux victimes ont été abattues alors qu’elles recherchaient de l’or selon des procédés artisanaux en territoire algérien, a précisé la source. Un troisième orpailleur mauritanien a été blessé et a rejoint un poste de santé au nord de Zouerate, a ajouté la même source.

Les soldats algériens ont également confisqué deux véhicules détenus par les Mauritaniens. L’armée mauritanienne a averti à plusieurs reprises ces mineurs des dangers qu’ils courent en traversant ou même en s’approchant de la frontière nord de la Mauritanie, où elle borde l’Algérie et le Sahara marocain.

En effet, de nombreux Mauritaniens ont été tués dans des bombardements de drones attribués à des Marocains alors qu’ils cherchaient de l’or en territoire sahraoui. Officiellement, la Mauritanie n’a jamais protesté après ces attaques contre ses ressortissants en dehors de son territoire.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!