Si ce dernier défend son peuple et son territoire aux attaques terroristes, en République Démocratique du Congo, la même Communauté internationale avec ses institutions internationale comme la CPI, couvre les crimes de Kagame sur les populations Congolaises. Ces peuples qui vivent calmement sur son sol voient débarquer une troupe militaire étrangère qui a dealé avec les grandes industries influentes de cette Communauté pour prendre les minerais au Congo. Un accord signé pour que le Rwanda vende de minerais qui ne sont pas de son sous-sol à ses parrains bourreaux. La CPI ne dit rien. Elle se tait et devient muette.
Quand la guerre à l’Ukraine s’invite dans les réunions internationales où cette communauté soutient l’Ukraine, les morts ne sont pas comptabilisés. Mais en Israël où les juifs sont menacés, c’est là que cette CPI s’invite. Deux poids deux mesures. Netanyahou ne doit pas céder à ces voleurs patentés qui n’ont que des intérêts à la place de la justice qu’ils prétendent défendre. Sarkozy qui a tué Kadaffi et celui qui a tué Lumumba en remettant à la RDC la dent circulent paisiblement comme Kagame qu’ils ont armé et signé des accords. Et ils veulent traquer un homme qui a prêté serment de défendre ses frères quand ceux qui ont prêté aussi serment de protéger le territoire et son peuple ne font rien pour les leurs.
La Communauté internationale doit retirer sa vaste blague et s’occuper de la crise qu’elles créent dans les états riches comme la RDC en rappelant leur poulain Kagame.
Le Mandat