Devant Coco Jacques Mulongo : Tshisekedi s’engage à respecter l’octroi de ces 10% dévolus à la Caisse de péréquation 

image_printIMPRIMER

Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce jeudi 23 mars en soirée, dans ses bureaux de la Cité de l’Union africaine, Coco-Jacques Mulongo Nzemba, Directeur général de la Caisse Nationale de Péréquation.

Ce dernier est venu présenter au Président de la République un état des lieux de la gestion de cette institution publique qui récupère directement 10% sur les recettes totales de l’Etat pour ensuite investir dans les vingt-six provinces pour aider les provinces les plus pauvres à rattraper leur retard dans les infrastructures et autres services à la population afin de rétablir un équilibre entre toutes les provinces du pays.

Il ressort de ces discussions l’engagement ferme du Président Tshisekedi à respecter l’octroi de ces 10% dévolus à la Caisse par la Constitution pour permettre le financement des projets et différents programmes de développement dans les provinces.

La Caisse nationale de péréquation longtemps négligée entend jouer pleinement son rôle.

C’est aux gouverneurs des provinces et aux responsables des entreprises de présenter leurs projets. Une évaluation des programmes selon des critères précis et bien établis déterminent le choix du financement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kabasele Tshimanga : « L’annulation du retrait de Cuba sur la liste des parrains du terrorisme par Trump est une bévue politique »

À peine installé comme 47me Président des États-Unis d’Amérique, le Président Donald Trump a annulé 78 décisions de son prédécesseur Joe Biden dont celle relative au retrait du Cuba de la mensongère liste des parrains du terrorisme dans le monde. Sans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!