Devant F. Tshisekedi : UCL, KUL, Unikin et UCC déterminées à renforcer leur partenariat

image_printIMPRIMER

Cette rencontre avec le Chef de l’Etat s’inscrivait dans le cadre du renforcement du partenariat entre ces différentes universités et pour dire l’importance que revêt l’enseignement supérieur entre la Rdc et la Belgique. Il s’agit donc d’un rapprochement renforcé à l’occasion de cette visite.


Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi 16 mars une délégation des universités catholiques belges francophone et néerlandophone, UCL et KUL, conduite par l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, Jo Indekeu.
Ainsi, le recteur de l’Université Catholique de Louvain, Vincent Blondel, était accompagné de celui de l’Université de Kinshasa (Unikin), Jean-Marie Kayembe Ntumba et de celui de l’Université catholique du Congo ((Ucc), Abbé Léonard Santedi.
Prenant la parole au nom de la délégation, Vincent Blondel a indiqué que la rencontre de ce jour avec le Chef de l’Etat s’inscrivait dans le cadre du renforcement du partenariat entre ces différentes universités et pour dire l’importance que revêt l’enseignement supérieur entre la RDC et la Belgique. Un rapprochement renforcé à l’occasion de cette visite.
A en croire le Recteur de l’Université catholique de Louvain, la réaction du Président Tshisekedi a été extrêmement enthousiaste.
Le Chef de l’État est très attentif aux différentes réalités auxquelles les universités sont confrontées qui, par ailleurs, font parties de sa vision et de l’ensemble des projets notamment la célébration des 70 ans de la Fondation Lovanium avec la participation de l’Unikin et de l’UCC, deux universités héritières, a-t-il conclut.
Le recteur a été frappé par l’attention et la curiosité du Chef de l’Etat sur l’orientation de la recherche universitaire. Le Président les a invités particulièrement à s’occuper et à penser aux étudiants et aux universités à l’intérieur du pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!