Devant la contrainte budgétaire : Jean-Lucien Bussa sollicite auprès du VPM Muzito la prise en considération des ajustements sollicités
Le ministre de l’Aménagement du territoire et celui des Relations avec le Parlement, respectivement Jean-Lucien Bussa et Guy Loando ont aussi à leur tour défendu leurs budgets. Pour Jean-Lucien Bussa, les besoins sont délimités et les moyens sont très limités. C’est ça la contrainte budgétaire. « Nous avons convenu avec le VPM que la contrainte budgétaire est bien comprise par le ministère de l’Aménagement du territoire. En même temps, que les ajustements sollicités puissent être pris en considération », martèle-t-il.
Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Jean-Lucien Bussa Tongba a plaidé pour l’augmentation de l’enveloppe budgétaire à allouer à ce secteur très stratégique. C’était ce mercredi 3 septembre lors des consultations initiées par le VPM et ministre du Budget, Adolphe Muzito.
Il sied de rappeler que grâce au passage du ministre Jean-Lucien Bussa Tongba au ministère du Commerce extérieur et à celui du Portefeuille, l’enveloppe budgétaire allouée à chacun de ces deux secteurs a connu une augmentation très significative.
Conséquences, les conditions de travail des agents et cadres se sont considérablement améliorées grâce aux efforts de cet acteur politique qui valorise le capital humain. En clair, ce membre du Gouvernement Suminwa ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision « le Peuple d’abord» portée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
