Devant la progression du M23 : Goma crie son ras-le-bol

image_printIMPRIMER

Devant la progression des terroristes du M23, la population du Nord-Kivu crie son ras-le-bol et exige à la force de la communauté de l’Afrique de l’Est de quitter la Rdc, si elle est incapable de chasser ces hors la loi. C’est le sens à donner à la journée ville morte initiée ce lundi par la société civile, mais qui s’est transformée par la barricade des artères principales, et ayant conduit à la mort de quelques congolais. 

Les rebelles de M23  ne lâchent pas la pression sur partie Est de la République Démocratique du Congo où ils continuent de mener leurs opérations. Et ce, en dépit de l’injonction donnée par la Communauté  des pays de l’Afrique de l’Est.

Pour une nouvelle fois, les intenses combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23 ont eu lieu, ce lundi 06 février, dans le groupement de Kamuronza,  chefferie des Bahunde, au territoire de Masisi.

Aucun bilan de ces combats n’est encore notifié. Mais l’on signale un afflux des déplacés arrivés dans la cité de Sake sur le front sud toujours à Masisi, les localités de Kitshanga et Kirolirwe, qui restent toujours vidés de leurs habitants.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!