La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), rappelle les contribuables personnes physiques et morales, assujettis notamment au Loyer Echu, à l’Impôt Foncier exercice 2024 et/ ou à l’Impôt sur les Revenus Locatifs exercice 2024/revenus 2023 à déclarer et payer: le Loyer Echu de contrat de location en matière foncière au plus tard le mercredi 31 janvier 2024; l’Impôt Foncier et l’Impôt sur les Revenus Locatifs au plus tard le jeudi 01 février 2024.
A cet effet, indique le communiqué publié à cet effet et signé par Michée Musaka Mayelenkay, Directeur Général de la DGRK, ils sont tenus de retirer leurs déclarations auprès des Directions et Centres des recettes de la DGRK, repartis dans les 24 communes ou déclarer en ligne dans l’application e-dgrk au www.e-dgrk.com. Le paiement doit s’effectuer dans les comptes receveurs auprès des banques partenaires de la ville de Kinshasa.
Dépasse ce délai, les retardataires s’exposeront au paiement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière.
Soulignons que la Note de perception pour le Loyer Echu doit être retirée auprès de l’ordonnateur de la DGRK affecté aux Affaires Fonci
ères.