Didier M’Pambia visite le Guichet unique de la collecte du Fonds de Promotion Touristique 

image_printIMPRIMER

Le ministre du Tourisme Didier M’Pambia a effectué le mercredi 19 juin une visite au guichet unique de la collecte du Fonds de Promotion Touristique. Il était accompagné du Secrétaire Général au Tourisme, Jean Kingombe.

À leur arrivée, ils ont été accueillis par le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme, Paul Diakiese Bembo, le Sous-Directeur de la direction de Mobilisation des Ressources, Jules Inere ainsi que par plusieurs agents de l’Office National du Tourisme et du Secrétariat Général au Tourisme.

Sur place, le ministre a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de la collecte du Fonds de Promotion du Tourisme.

Cette visite a permis au ministre de mieux comprendre les processus et les enjeux liés à cette collecte.

Notons que le Fond de Promotion du Tourisme est alimenté par une redevance sur la valeur de transactions réalisées par les opérateurs du secteur.

Son processus de collecte commence par la déclaration des chiffres d’affaires des assujettis suivi de l’établissement de la note de taxation par les préposés du secrétariat général au tourisme, ensuite par l’établissement de la note de débit par les préposés de l’Office National du Tourisme et enfin l’assujetti effectue le paiement au niveau du guiche.

Notons que le ministre du tourisme ambitionne de faire du tourisme un secteur de diversification de l’économie congolaise.

Jemima Makuanzi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!