Diplomatie : En France, Félix Tshisekedi insiste sur le retrait des troupes rwandaises au sol congolais.

image_printIMPRIMER

Le président congolais continue à renforcer sa position concernant la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. En visite officielle en France, Félix Tshisekedi a au cours d’une conférence de presse devant le palais présidentiel, insisté sur la position de son pays face à Paul Kagame. Le premier citoyen congolais pense qu’il peut dialoguer avec son homologue Rwandais que s’il retire du sol congolais ses militaires qui alimentent les rebelles du M23.

“J’ai été payé en monnaie de singe. Nous avons été poignardés dans le dos par le Rwanda. Au lieu de se contenter de cette proposition que je faisais, ils ont préféré la pratique illicite qu’ils mènent sur le sang du peuple congolais”, a dit Félix Thsisekedi qui a co-animé cette conférence avec Emmanuel Macron, le président Français.

A Paris, le président congolais affirme avoir été bien reçu. Il a échangé avec les investisseurs Français dans plusieurs domaines pour la relance économique du pays.

Rappelons que le couple présidentiel congolais séjourne en France depuis déjà deux jours, dans une visite officielle.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!