Diplomatie : la fédération de Russie a un nouvel ambassadeur en République du Congo

image_printIMPRIMER

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso a reçu, à sa résidence officielle, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la fédération de Russie, accrédité en république du Congo. Ilias Iskandarov lui a présenté ses les lettres de créance, le 22 avril dernier.

Le nouveau diplomate russe a dit « souhaiter le bien-être et la prospérité au peuple de la République du Congo, sous la gestion du président Denis Sassou-N’Guesso », c’est du mpoins ce qu’il a écrit dans le livre d’or. Agé de 59 ans, Ilias Iskandarov a commencé sa carrière diplomatique en 1991, après des études effectuées à l’Institut des relations internationales du ministère des affaires étrangères de l’ex-Union des républiques socialistes soviétiques (URSS).

Avant la république du Congo, M. Iskandarov a servi en Syrie de 1991 à 1996 et en Israël de 1999 à 2006. Il a également exercé en qualité de ministre-conseiller de l’ambassade de la Russie en Tunisie de 2006 à 2001. Ilias Iskandarov a été nommé ambassadeur de la fédération de Russie au Gabon, en 2020. Il a occupé ce poste jusqu’en 2024, avant d’être affecté en République du Congo.

Le nouvel ambassadeur de la fédération de Russie au Congo, parle plusieurs langues dont, le français, l’anglais, l’allemand, l’arabe et l’hébreu.

Par Roch Bouka correspondant/ Rtga World au Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!