Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi qui poursuit son séjourne à Hongrie, a tenu un point de presse conjoint avec le premier ministre hongrois lundi 30 septembre 2024, à Budapest, capitale de la Hongrie.
Dans son discours devant la Press, le chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi a parlé de l’établissement d’un partenariat gagnant-gagnant dans tous les domaines de coopération entre son pays, la République Démocratique du Congo et la Hongrie.
“Le Président Félix Antoine Tshisekedi a exprimé sa gratitude pour l’accueil mémorable qui lui a été réservé. Il n’a pas omis d’évoquer l’agression de la RDC par le Rwanda. Le Chef de l’État est revenu sur la nécessité d’établir un partenariat gagnant-gagnant”, a indiqué la Présidence congolaise.
De son côté, le Premier ministre Hongrois, Viktor Orban, a annoncé l’ouverture prochaine de l’ambassade hongroise en RDC, avant d’examiner l’intérêt de la Hongrie d’investir dans la fabrication des batteries électriques, l’agriculture, les ressources hydrauliques et l’enseignement par l’octroi des bourses d’études.
Mboshi