M. Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya, Directeur de cabinet du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a séjourné en territoire de Yahuma, dans la province de la Tshopo, où il a été accomplir son devoir civique. Comme il l’a annoncé le dimanche 12 février lors d’un meeting d’éveil de conscience à Kinshasa, le Professeur Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya a obtenu sa carte d’électeur, ce dimanche 26 février, après avoir été identifié et enrôlé dans un centre d’inscription de la Commission Électorale Nationale Indépendante dans cette partie de la République.
Se confiant à la presse, le Directeur de cabinet du Premier Ministre s’est dit heureux d’avoir accompli son devoir civique qui lui offre aujourd’hui la possibilité de devenir à la fois électeur et éligible. Il a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux filles et fils de la Tshopo en général et ceux de Yahuma en particulier, à se faire enrôler massivement en vue des scrutins de 2023 qui pointent à l’horizon.
“Je suis satisfait. Comme je l’avais annoncé avant de quitter Kinshasa, je suis venu ici à Yahuma, mon Territoire d’origine, pour m’enrôler et avoir ma carte d’électeur. Je viens d’accomplir mon devoir civique. Maintenant, je suis en possession de ma carte d’électeur. Cela me donne donc le droit à la fois d’élire et d’être élu. Je rends grâce à Dieu qui a permis que j’arrive jusqu’ici depuis Kinshasa. Merci également à toutes les autorités de mon pays, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République, ainsi que son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, le Premier Ministre, qui m’ont permis de descendre sur le terrain pour accomplir ce devoir civique. Je suis reconnaissant envers tout le monde”, a déclaré à la presse Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya.
Pour rappel, à Kinshasa, lors d’un meeting d’éveil de conscience patriotique à l’intention des fils et filles de Yahuma, le professeur Paul Gaspard Ngodankoy avait lancé un appel à un enrôlement massif tout en invitant la population de ce coin de la République à privilégier l’unité nationale, la paix, l’amour et à bannir l’esprit de régionalisme.
Directeur de cabinet de Sama Lukonde : Paul Gaspard Ngodankoy s’enrôle chez lui à Yahuma/Tshopo
Related Posts
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement
Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations. Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…
LIRE LA SUITELors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »
Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…
LIRE LA SUITE