Directeur du CNJF prend acte de la décision de l’artiste Fally Ipupa

image_printIMPRIMER

Retenu pour animer la clôture des 9èmes jeux de la Francophonie, l’artiste musicien Fally Ipupa a décliné l’invitation, préférant laisser la chance à d’autres artistes. Une décision qui n’a pas été du goût des beaucoup de mélomanes qui l’attendaient avec impatience.

Devant s’exprimer sur la question, M. Isidore Kwandja a avoué avoir lu dans les médias un communiqué et il en a pris acte. Et ce, parce que les raisons qui ont milité à ce désistement, il n’y a que la personne elle-même qui peut donner cela. Officiellement, on n’a pas encore été saisi de cette décision-là, souligne-t-il.

De son côté, le ministre Patrick Muyaya a dit avoir eu une discussion avec sa collègue de la Culture au sujet de la promotion des jeunes artistes. « Les nuits africaines étaient une occasion de montrer nos talents. Il est prévu qu’il y ait des concerts de jeudi à dimanche. Le programme prévoyait des stars qui sont connues », explique-t-il.

M. Isidore Kwandja est revenu pour dire que nous avons sollicité certains artistes de préparer une chanson commune. Un d’entre eux a contacté certains artistes musiciens qui n’étaient pas disponibles. Mme Barbara est de la jeune génération. Il y a Watanabe qui va chanter, je ne crois pas qu’on a oublié la jeunesse. Dans notre pays, il y a plusieurs talents et c’est difficile de satisfaire tout le monde. On a essayé de prendre les moins âgés et les plus âgés, rassure-t-il.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!