Dissensions à l’USN: Tshisekedi sonne le glas et convoque tous les députés nationaux ainsi que les chefs des regroupements politiques 

image_printIMPRIMER

Alors que les sociétaires de l’union sacrée étalent leur division en public, Félix Tshisekedi, haute autorité politique de cette plateforme recevra ce vendredi 17 Mai, les députés nationaux ainsi que les chefs des regroupements politiques de l’union sacrée à la veille du vote du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

 

Annonce faite dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi 16 Mai par le secrétariat permanent de cette plateforme au pouvoir.

 

“Le Secrétariat Permanent porte à la connaissance de ses membres que Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, haute autorité politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN), Président de la République, Chef de l’État, recevra les Députés nationaux et les Chefs des regroupements (pas partis) politiques membres de l’USN ce vendredi 17 mai 2024. La présence de toutes et de tous est de rigueur” a écrit le Secrétaire Permanent de l’union sacrée André MBATA.

 

Notons qu’une crise à peine voilée a été déclenchée après la présentation du ticket par le présidium de l’union sacrée pour les postes du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Certains regroupements et députés nationaux avaient entre autre, dénoncé le “népotisme” dans le chef de quelques membres du présidium qui avaient optés pour la désignation de leur fils et sœur à différents postes.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!