Donald Trump remercie les Américains de l’avoir élu 47ème président des Etats-Unis

image_printIMPRIMER

Donald Trump a remercié mercredi les Américains de l’avoir porté à la présidence des Etats-Unis, promettant d’inaugurer un «âge d’or» pour son pays.

S’exprimant devant un ressemelant de ses partisans à Palm Beach en Floride, le candidat républicain a revendiqué “une victoire politique jamais vue” aux Etats-Unis.

«Chaque jour, je me battrai pour vous», a-t-il déclaré, en promettant de mener une série de réformes notamment en matière de politique migratoire.

Sur scène, Donald Trump était entouré par des membres de sa famille ainsi que par son colistier, JD Vance, et le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson.

Trump a été projeté vainqueur par la chaîne Fox News alors que l’Associated Press indique qu’il s’est assuré 267 des 270 grands électeurs nécessaires pour accéder à la Maison Blanche, et arrive en tête dans les Etats clés qui restent à pourvoir, notamment le Michigan et le Wisconsin.

Plus tôt dans la nuit de mardi à mercredi, les républicains ont pris le contrôle du Sénat américain, jusqu’ici aux mains des démocrates, en remportant 51 sièges, contre 49 pour les démocrates.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le Maroc élu à la majorité vice-président d’Interpol pour l’Afrique

Le Maroc a été élu jeudi, à une grande majorité, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de cette organisation et ce, en reconnaissance de ses efforts pour la préservation de la sécurité et de la stabilité aux…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Réaffirmer l’engagement en faveur de la croissance et la création d’emplois : Le vice-président d’IFC pour l’Afrique visite la Rdc du 12 au 14 novembre 2024

Sérgio Pimenta, vice-président d’IFC pour l’Afrique, sera en République démocratique du Congo (RDC) du 12 au 14 novembre 2024 pour renforcer la collaboration d’IFC avec les autorités congolaises et réaffirmer son soutien aux priorités du pays visant à stimuler la croissance…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!