Donald Trump remercie les Américains de l’avoir élu 47ème président des Etats-Unis

image_printIMPRIMER

Donald Trump a remercié mercredi les Américains de l’avoir porté à la présidence des Etats-Unis, promettant d’inaugurer un «âge d’or» pour son pays.

S’exprimant devant un ressemelant de ses partisans à Palm Beach en Floride, le candidat républicain a revendiqué “une victoire politique jamais vue” aux Etats-Unis.

«Chaque jour, je me battrai pour vous», a-t-il déclaré, en promettant de mener une série de réformes notamment en matière de politique migratoire.

Sur scène, Donald Trump était entouré par des membres de sa famille ainsi que par son colistier, JD Vance, et le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson.

Trump a été projeté vainqueur par la chaîne Fox News alors que l’Associated Press indique qu’il s’est assuré 267 des 270 grands électeurs nécessaires pour accéder à la Maison Blanche, et arrive en tête dans les Etats clés qui restent à pourvoir, notamment le Michigan et le Wisconsin.

Plus tôt dans la nuit de mardi à mercredi, les républicains ont pris le contrôle du Sénat américain, jusqu’ici aux mains des démocrates, en remportant 51 sièges, contre 49 pour les démocrates.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!