La chronique sportive en Rdc reste dominée par une révélation troublante faite par M. Godefroid Mwamba, opérateur sportif et manager de la boxeuse Marcelat Sakobi à notre confrère Equilibre DC. Cette révélation est devenue virale dans les réseaux sociaux.
Nous reprenons in extenso ladite déclaration de M. Godefroid Mwamba : ‘’Le Comité Olympique International envoyait à Marcelat Sakobi 10.000 $ chaque trimestre pendant 2 ans pour un total de 80.OOO $ pour les 8 trimestres. Dans les 10.000 $, il y avait une partie pour sa vie, une partie pour la location d’un camp d’entrainement afin de la permettre de bien peaufiner sa préparation et enfin, une partie pour les soins de santé. Le Comité Olympique National remettait à la dernière que 1500 $ pendant 3 trimestres sur les 8. A l’arrivée, la championne du Congo et d’Afrique avait perçu moins de 5.000 $ sur les 80.000 $’’Fin de citation.
Face à cette situation, votre journal se propose de faire la lumière en contactant directement toutes les parties liées à ce dossier.
De Bonsambo