Dossier brûlant: Ça bouillonne au ministère des Sports, Cadres et agents du Secrétariat général aux Sports et loisirs désavouent les délégués syndicaux

0

Depuis le mercredi 16 juillet 2025, ça bouillonne au Secrétariat général aux Sports et Loisirs. Les cadres et agents désavouent les délégués syndicaux qu’ils accusent de ne pas défendre leurs intérêts, mais plutôt ceux du ministre.

Ce mercredi-là, les syndicalistes avaient convoqué une réunion avec les agents et cadres parce qu’ils devaient rencontrer le ministre en charge des Sports et leur donner la suite. Alors qu’un bon monde s’était déplacé au stade pour avoir le compte-rendu, quelle ne fut pas leur surprise ! Aucun syndicaliste n’a été aperçu. Tous ont brillé par leur absence. Et pire, certains sont allés dans des bureaux pour menacer les agents. ‘’Si vous faites un mouvement, vous serez suspendus et vous allez perdre votre emploi’’.

Il faut retenir que ce même mercredi-là, les cadres et agents avaient arrêté le boulot et ils avaient clairement dit aux délégués syndicaux qu’ils sont désavoués.

Passant de la parole aux actes, cadres et agents du Secrétariat général aux Sports et Loisirs sont descendus en masse le lundi 21 juillet 2025 au ministère de la Fonction Publique où ils ont fait sit-in.

Ce mardi 22 juillet 2025, le SG aux sports et loisirs, le Directeur des Ressources Humaines, Directeur chargé des finances, les délégués syndicaux sans oublier les délégués choisis par les cadres et agents sont tous partis voir le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction Publique. Jusqu’au moment nous bouclions le journal, aucune suite n’était parvenue aux cadres et agents du secrétariat général aux sports et loisirs. Dossier à suivre

De Bonsambo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *