×

Dossier brûlant ministère des Sports: Ras-le-bol des agents du stade qui réclament 12 mois d’arriérés de salaire

Dossier brûlant ministère des Sports: Ras-le-bol des agents du stade qui réclament 12 mois d’arriérés de salaire

Depuis deux jours, soit le lundi 28 et ce mardi 29 juillet 2025, ça bouillonne au stade des Martyrs. Les agents du stade des Martyrs brûlent des bâches publicitaires et expriment clairement leur ras-le-bol. Ils accumulent 12 mois d’arriérés de salaires impayés, alors que ces bâches valant beaucoup d’argent demeurent visibles depuis des années. Trop, c’est trop. Clament-ils.

Tout a commencé le lundi lorsque les agents du stade s’étaient révoltés et ont commencé à arracher les différentes bâches publicitaires qu’on trouve au stade. L’Administrateur principal du stade est venu et a dit aux agents que le lundi lors de la consultation qu’ils ont eu avec un certain M. Corneille, représentant de la Maison Bilenge sous-traitant qui a placé les bâches publicitaires de Vodacom dans la façade du grand édifice. Pour lui, le discours qu’il a tenu n’était pas fondé. Tantôt il reconnait et ne reconnait pas. Ils n’ont pas trouvé un terrain d’attente. L’Administrateur du stade lui aurait dit : ‘’Si nous stade, on a votre dette accuse-nous au tribunal. Si vous avez notre dette, nous allons vous accuser au tribunal. Ils se sont arrêtés là. En d’autres termes, leur discussion s’est estompée en queue de poisson.

Ce mardi matin, le mouvement a continué et d’autres bâches ont été arrachées. L’Administrateur Gestionnaire est venu trouver le mouvement. Et il est parvenu à calmer la situation. Il a éclairci aux agents ce qu’ils ont fait. Séance tenante, les agents de M. Corneille ont appelé pour dire que les agents du stade cessent d’arracher les bâches parce qu’eux-mêmes étaient en route. Et dans le calme, qu’eux-mêmes puissent enlever ces bâches.

L’Administrateur gestionnaire principal du stade a donné mot d’ordre aux agents : ‘’Ne les bousculez pas, encadrez-les pour qu’ils enlèvent calmement ces bâchent publicitaires’’. Les agents du stade ont attendu en vain les hommes de M. Corneille qui ne sont pas venus. Voilà comment on fait souffrir nos compatriotes, alors que le stade par ces bâches et panneaux publicitaires génère beaucoup d’argent. Dossier à suivre.

De Bonsambo

Laisser un commentaire