Dossier Eliana Osingi : Jean-Jacques Mbungani continue d’aider la famille biologique de la fille, après son évacuation en Inde pour des soins appropriés

image_printIMPRIMER

Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a accordé une audience, dans son cabinet de travail, à la famille biologique de la petite Eliane Osingi, qui avait été sauvagement poignardée par leur bailleur, l’année dernière à Kinshasa. Il était question pour les parents de cette fille de 14 ans d’échanger avec le patron de la Santé en RDC, concernant l’évolution de la santé de leur enfant, qui se trouve actuellement à New Delhi, en Inde, pour des soins appropriés.
Selon les parents de la fille, son état de santé s’est amélioré par rapport à l’état dans lequel elle se trouvait à Kinshasa, avec une paralysie de ses membres inférieurs qui ne fonctionnaient quasiment plus.
Le père d’Eliane a profité également de l’occasion pour présenter au Ministre de la Santé quelques difficultés financières qu’ils ont rencontrées en Inde.
Toutefois, le Ministre Jean-Jacques Mbungani est resté très attentionné sur les doléances de la famille d’Osingi. Au terme de leurs échanges, il a remis une importante somme d’argent aux parents de la fille pour la suite des traitements.
« Eliane a déjà commencé les séances de kinésithérapie. Les médecins indiens nous ont dit que notre fille restera 9 à 10 mois encore à la clinique pour poursuivre ses traitements de manière effective.
En effet, nous sommes confrontés aux problèmes de paiement des factures. Comme le Président de la République avait déjà donné les directives au gouvernement, nous sommes venus rencontrer le ministre de la santé pour assurer le suivi du dossier de ma fille. Voilà pourquoi je suis ici. Le Docteur Jean-Jacques Mbungani nous aide beaucoup pour la prise en charge médicale de l’enfant. La situation évolue très bien. C’est la troisième fois qu’il me reçoit dans son bureau de travail. Aujourd’hui, il nous a remis encore une enveloppe pour la suite du traitement d’Eliane. Je suis très content parce que le Ministre de la Santé ne nous a pas abandonnés. Nous remercions le Chef de l’Etat pour son implication ainsi que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et sans oublier le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention qui nous a toujours accompagné dans ce dossier de ma fille », a déclaré le père de la fille Eliane OSINGI.
Signalons que le frais pour la prise en charge médicale de cette petite fille congolaise est assurée par le Gouvernement de la République, à travers le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
Le ministre Jean-Jacques Mbungani s’est, personnellement, impliqué pour soutenir cette famille démunie afin de sauver la vie d’Eliane Osingi, en s’impliquant personnellement pour son évacuation à l’étranger.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!