Doudou Fwamba se frotte les mains pour avoir réduit de 22% à 7% des paiements en urgence  

image_printIMPRIMER

En marge de son séjour dans la province de la Tshopo, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a animé une conférence devant les étudiants et le corps scientifique de l’Université de Kisangani autour de son ouvrage sur les réformes des finances et de l’administration publique en RDC.

Il a souligné que la bonne gouvernance, la rigueur, la transparence et la maîtrise des outils d’aide à la décision pour une gestion optimale des deniers publics, moteurs de la croissance économique et du développement. Parmi les résultats : réduction des paiements en urgence de 22% à 7%, constitution d’une réserve de plus de 1.000 milliards de CDF, et paiement de plus de 6 mois de rétrocession aux provinces.

À la fin de la conférence, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l’agression rwandaise. Ce 2 août, les membres du gouvernement, sous la présidence de la Première ministre Suminwa Judith représentant le Chef de l’État à Tshopo, commémorent le Génocost, marquant ainsi le souvenir du génocide congolais (GENOCOST).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link