Droits d’auteurs : Nicolas Kazadi et Kathungu Furaha signent un protocole d’accord avec TRACE

image_printIMPRIMER

Le Gouvernement Congolais, représenté par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi et la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines Kathungu Furaha, vient de signer un protocole d’accord avec TRACE, représenté par son Directeur Olivier Laouchez.

C’est au ministère des Finances que les trois délégations ont organisé cette cérémonie ce samedi 04 novembre 2023.

L’objectif de ce processus commencé depuis plus de cinq mois, est la bonne gérance des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle dans le secteur de la musique en particulier.

Un logiciel spécial avec une plate-forme digitale seront lancés pour l’identification des œuvres musicales, la collecte de leurs droits et la distribution équitable et sincère aux artistes.

Les compositeurs, interprètes, auteurs, éditeurs… tous ceux qui sont dans la chaîne de valeur de la création intellectuelle et musicale, sont concernés par la signature de ce protocole d’accord.

Selon le patron de TRACE, « la partie distribution de la musique Congolaise va commencer avant la fin de cette année 2023, tandis que la gestion des droits musicaux sera lancée d’ici Avril et Mai 2024. »

Précisons que les artistes seront mis à contribution dans cet outil, étant les premiers conc

ernés.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!