Du 02 au 11 octobre 2024 : Campagne de vaccination contre le Mpox au Sud-Kivu 

image_printIMPRIMER

La province du Sud-Kivu se prépare à lancer une campagne de vaccination ciblée contre la variole de singe, Mpox, suite à une épidémie qui a touché 32 zones de santé et fait 32 décès depuis le début de l’année 2024.

Le Dr Claude Bahizire, chargé de communication à la division provinciale de la Santé, a annoncé que la première étape de la campagne de vaccination contre le Mpox aura lieu du 02 au 11 octobre 2024, avec une priorité donnée aux zones de santé de Kamituga, Nyangezi et Uvira. Les enfants de moins de 17 ans, le personnel de santé et les personnes en contact avec les malades seront les premiers à recevoir les doses de vaccin.

Les premières doses de vaccin contre le Mpox arriveront à Bukavu dans une semaine, selon le Dr Bahizire, qui appelle la population à faire preuve de patience. Depuis le début de l’épidémie en 2024, la province du Sud-Kivu a enregistré 7 098 cas de Mpox, avec 32 décès. Les zones de santé de Miti-Murhesa, Nyangezi, Kamituga et Uvira sont les plus touchées, avec respectivement 1900, 1300, 1000 et 900 cas.

La lutte contre la variole de singe Mpox s’organise dans la province du Sud-Kivu, avec l’arrivée imminente des premières doses de vaccin. Face à une épidémie qui continue de sévir, les autorités appellent à la mobilisation de tous pour endiguer la propagation de la maladie.

Eugide Abalawi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC/ONU: Félix Tshisekedi appelle à des sanctions ciblées contre le Rwanda

Dans son discours ce mercredi à la 79 ème assemblée générale de l’ONU, le président de la République Démocratique du Congo a rappelé que la RDC soutient les avancées des pourparlers de Luanda. Félix Tshisekedi continue cependant d’appeler la communauté internationale…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
A l’instar de Martin Fayulu, tout Congolais a le droit de proposer des solutions à la crise sécuritaire

Déjà, son appel à la Cohésion Nationale a plus d’importance que n’importe quel poste d’État qu’il voudrait briguer… Dans sa dépêche du 25 août 2024 intitulée “Martin Fayulu appelle à la cohésion nationale et plaide pour l’organisation d’un dialogue politique”, le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!