Du 1 au 05 décembre 2023 : La CENI organise le 2ème Test Grandeur Nature des Dispositifs Electroniques de Vote qui seront utilisés dans les Bureaux de Vote et de Dépouillement

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique que, dans le cadre des préparatifs des scrutins combinés du 20 décembre 2023, elle procède au deuxième Test Grandeur Nature des Dispositifs Electroniques de Vote (DEV) qui seront utilisés dans les Bureaux de Vote et de Dépouillement (BVD).

Pour Mme le Rapporteur Patricia Nseya, ce deuxième Test Grandeur Nature à spectre plus large que le premier a pour but d’approfondir l’examen des fonctionnalités du DEV en mettant la machine à l’épreuve des conditions similaires à celles qui prévaudraient le jour du scrutin et d’en relever le comportement. Cet examen va porter, entre autres, sur la maniabilité du DEV par les usagers que sont les électeurs ainsi que la durée de l’autonomie des batteries internes et externes.

Ce test se déroulera durant la période allant du 1 au 05 décembre 2023 sur les sites de formation des provinces et Antennes ci-après : Kinshasa: toutes les 12 Antennes; Kongo Central : Kasangulu, Madimba, Mbanza Ngungu et Matadi ; Kwango : Kenge et Kwilu: Kikwit.

Seuls les candidats Formateurs Electoraux Territoriaux (FET), les Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV) et les Chefs des Centres de Vote (CCV) actuellement en formation aux Antennes précitées sont appelés à y participer aux jours et dates ci-haut indiqués, de 07h00 à 18h00, heures locales.

La CENI invite les autorités politico-administratives des sites ainsi choisis pour le deuxième Test Grandeur Nature à assurer la sécurité du matériel, des agents commis à cette tâche et des participants.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Félix Tshisekedi–Paul Kagame: Le désamour entre « deux ex-frères et amis » 

C’est désormais le désamour entre Felix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et son homologue rwandais Paul Kagame. Les deux chefs d’Etat dont les pays sont en « guerre » dans l’Est de la RDC et qui autrefois s’appelaient…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà des condamnations de la communauté internationale : Félix Tshisekedi plaide pour des sanctions ciblées contre le Rwanda 

La République démocratique du Congo ne se lasse pas à porter haut sa voix pour non seulement condamner l’agression rwandaise sur son territoire dans la partie Est où les troupes rwandaises opèrent impunément et en toute quiétude aux côtés de M23,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!