Prenant la parole, le Ministre de l’Intégration Régionale a exposé au conseil des ministres une note d’information relative à la réunion ordinaire du Conseil des Ministres de la Southern African Development Community (SADC), prévue à Kinshasa du 12 au 20 mars 2023.
Il a indiqué que le choix de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour abriter ces assises se justifie par le fait que notre pays assure la présidence en exercice de la SADC par l’entremise de M. Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République.
La documentation liée à ces assises sera transmise aux Ministères sectoriels concernés pour analyse et orientations, a conclu le Ministre de l’Intégration Régionale.
Du 12 au 20 mars 2023 : Kinshasa va abriter la réunion ordinaire du Conseil des ministres de la SADC
Related Posts
Contentieux électoral des législatives nationales à Masi-Manimba et Yakoma : La Cour constitutionnelle s’est prononcé ce lundi
La Cour Constitutionnelle s’est prononcée ce lundi 20 janvier sur les requêtes en contestation des législatives nationales à Masi-Manimba dans la province du Kwilu et Yakoma au Nord-Ubangi. Aucune des 8 requêtes introduites n’a reçu une suite favorable de la…
LIRE LA SUITEEn Suisse : Félix Tshisekedi participe à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos
Le Chef de l’État est arrivé, ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos. Cette rencontre annuelle rassemble des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales venuez…
LIRE LA SUITE