Du 14 au 15 novembre 2024 : La Rdc abrite la 9çme session de la conférence de l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale 

image_printIMPRIMER

La 9ème session ordinaire de la conférence de l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale (ARTAC) s’ouvre ce 14 pour se clôturer le 15 novembre 2024 dans la salle Panorama de l’hôtel du Fleuve.

Organisée par l’ARTAC en collaboration avec l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo « ARPTC », sous le thème : « Contribution des régulateurs des télécommunications à la stratégie de sécurité des données en Afrique Centrale ».

Cette 9ème session a été précédée par trois jours de travaux en atelier, les 11, 12 et 13 novembre. Le 14 novembre, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, M. le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa, procèdera à la cérémonie d’ouverture, notamment en tant que N°1 du secteur.

Créée le 15 juin 2004 par la décision n°003/COPTAC/04 de l’assemblée plénière de la COPTAC, la Conférence des postes et des télécommunications de l’Afrique centrale, l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale (ARTAC) est une organisation inter- étatique regroupant les régulateurs des sous-régions CEMAC-CEEAC-COPTAC.

A ce jour, elle compte les 8 pays membres qui sont : le Burundi, le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée- équatoriale, la République Centrafricaine (RCA), la République Démocratique du Congo (RDC) et le Tchad.

Disons que l’ARTAC est une plateforme d’échanges, de formation, d’entraide, créée pour harmoniser les points de vue afin de relever les défis qui se posent dans la sous-région de l’Afrique centrale dans le secteur des télécommunications.

Pour rappel, en mars 2022, l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale ARTAC, a renouvelé pour deux années son équipe dirigeante en désignant la République du Congo à la Présidence et la République Démocratique du Congo à la Vice-Présidence. Ces pays sont respectivement représentés par les dirigeants de leurs autorités de régulation à savoir M. Louis Marc Sakala, Directeur Général de l’Agence de Régulation des Postes et des Communication Électroniques République du Congo (ARPCE) et M. Christian Katende, Président du Collège de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC).

Au terme de ces assises, la République Démocratique du Congo, à travers l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo, ARPTC, sera désigné à son tour, Président de l’ARTAC pour un mandat de deux ans.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Selon l’UNICEF: Un avenir difficile attend les enfants en 2050 

L’avenir de l’enfance pourrait basculer, à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour préserver les droits de l’enfant dans un monde en pleine mutation, alerte le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) dans son nouveau rapport phare publié…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!