Du 18 au 25 août 2024, tous les Juifs, avec en tête le Seigneur Jésus-Christ lui-même vont se retrouver à Kinshasa, précisément à Kalembelembe, dans la commune de Kinshasa pour célébrer la deuxième édition de la Fête des Juifs. L’annonce a été faite ce mercredi à Kinshasa par le Pasteur François Mutombo, Représentant légal de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Placée sous le thème général : « Même dans une grande tempête, il y a de la faveur » (Jean 5, 1-9), cette grande manifestation de dimension internationale est un rendez-vous auquel Jésus-Christ est l’invité spécial. Et comme il sera là, même les problèmes les plus difficiles trouveront solution.
Le siège de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) va abriter, du 18 au 25 Août 2024, la grande célébration de la Fête des Juifs. L’annonce de Cette deuxième édition qui a pour thème : « Même dans la grande tempête il y a de la faveur » a été faite ce mercredi 7 Août 2024 au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel du fleuve de la Gombe par le Pasteur François Mutombo Voici l’homme.
Ici, le visionnaire de la CAC/VH a eu l’occasion de répondre à quelques préoccupations des journalistes, notamment : Qui est Juif et qui ne l’ai pas ? Pourquoi nous Congolais devons dénommer une manifestation fête des Juifs et non fête des Congolais ? Quelle est la différence entre la mini et la grande fête des Juifs ? Il n’a pas manqué d’aborder certaines questions d’actualité sur les nouvelles mesures du ministre d’Etat en charge de la Justice, le chantier du nouveau temple de la CAC/VH et tant d’autres.
L’homme de Dieu a tenu d’abord à expliquer devant les chevaliers de la plume et du micro la source d’inspiration et le pourquoi de l’organisation de cette célébration, mais aussi son apport dans la vie des enfants de Dieu. Pour lui, la fête des Juifs tire son origine dans la bible, précisément dans l’évangile selon Jean au chapitre 5, 1-9 où on relate la tenue de la fête de juif à Jérusalem à la quelle Jésus Christ en son temps avait pris part ensemble avec ses disciples (Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem…).
François Mutombo a souligné que cette célébration qui se déroulera du 18 au 23 au temple de la CAC/VH à Kalembelembe et du 24 au 25 août à l’esplanade du Palais du peuple, s’inscrit dans le cadre de l’évangélisation. «C’est une célébration qui réunit tous les enfants de Dieu et du monde entier qui suivent ce programme à travers les différentes plateformes de l’église. Nous sommes suivis par plusieurs personnes même les païens, les musulmans et les gens d’autres confessions religieuses », dit-il.
Et de préciser que comme la bible le dit, quand il y avait la fête des Juifs à Jérusalem, Jésus est monté pour célébrer aussi cette fête, c’est-à-dire quand nous aussi nous allons nous réunir, Jésus sera obligé de venir pour guérir et opérer des grandes choses. Il y a des cas qui ont fait longtemps à l’église qui trouveront des solutions. « Vous allez comprendre qu’à cette manifestation, notre invité de marque c’est Jésus », martèle-t-il.
5 orateurs
Concernant les intervenants, François Mutombo a précisé que pour cette célébration, 5 orateurs ont été alignés pour édifier le peuple de Dieu pendant ces 8 jours de gloire. Il s’agit du Bishop David Burton des Etats-Unis d’Amérique, le Pasteur Dieumerci Mutombo (Congolais résident aux USA), le Pasteur Ivon Stabili, le Pasteur Florent Mwalimu tous venus du Canada est l’hôte de cette activité n’est autre que le Révérend Pasteur François Mutombo Voici l’homme de Kinshasa.
Sachez que cette célébration va se dérouler au sein de l’église mère de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) située sur l’avenue Kalembelembe 72 dans la commune de Kinshasa. Cependant, la clôture de cette grande action évangélique interviendra à l’esplanade du Palais du peuple, siège du parlement congolais.
L’hôte de cette deuxième édition de la grande fête des Juifs qui a assuré que toutes les mesures nécessaires et sécuritaires ont été prises pour la tenue de cette célébration, a aussi saisi la balle au bond pour inviter toutes les Kinoises et Kinois de venir massivement suivre la parole de Dieu pendant ce moment propice pour vivre la main de Dieu dans leur vie.
OSK