Du 20 au 22 novembre 2024: La ville de Tianjin accueille la Conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique

image_printIMPRIMER

La deuxième conférence sur le développement de l’enseignement professionnel et technique va se tenir du mercredi 20 au vendredi 22 novembre dans la ville de Tianjin, municipalité située dans le Nord la Chine.

Cet événement se déroulera sous le thème : « L’innovation donne du pouvoir à l’avenir, les compétences éclairent la nouvelle vie ».

Il sera question pour les participants, plus de 600, venus de 77 pays et régions, discuteront de sujets tels que l’intégration industrie-éducation, le développement durable, développement des compétences, développement des enseignants, apprentissage tout au long de la vie et assurance qualité. La République Démocratique du Congo sera représentée à ces travaux par son ministre de la formation professionnelle Marc Ekila.

La conférence vise à rassembler la sagesse et la force de l’enseignement professionnel des différents pays du monde pour présenter leurs expériences et leurs réalisations, explorer conjointement des voies de développement innovantes pour l’enseignement professionnel, parvenir à un consensus sur le développement de l’enseignement professionnel, promouvoir les échanges et la coopération internationaux dans l’enseignement professionnel et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Occasion faisant le larron, la conférence présentera le Prix mondial de l’EFTP, premier prix dans le domaine de l’enseignement professionnel crée par la Chine. Il vise à récompenser les contributions exceptionnelles à l’enseignement professionnel à l’échelle mondiale, en suivant les normes internationales et en créant un comité de nomination et d’évaluation, renseigne le ministère chinois de l’éducation.

Cet événement comprendra six sessions parallèles, à savoir : l’Intégration industrie-éducation pour un développement d’EFTP de haute qualité, l’Enseignement professionnel pour le développement durable mondial, Élaboration de politiques et innovation pour la culture des talents hautement qualifiés, et sur la Construction d’un système d’assurance qualité pour l’enseignement professionnel.

Une table ronde sera aussi organisée en marge de cette conférence, entre les hauts responsables au-dessus du niveau ministériel du monde entier. Elle vise à travailler sur les objectifs spécifiques du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies et du Programme d’action Éducation 2030 de l’UNESCO pour aboutir à un consensus partagé, des actions concrètes et des résultats tangibles entre les pays, faisant ainsi progresser l’enseignement professionnel et technique.

La conférence sur le développement de l’enseignement professionnel et technique est une étape importante pour accroitre l’influence internationale de la Chine dans ce domaine.

Derick Katola depuis la Chine 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Congo-Brazzaville-Guinée Bissau : Denis Sassou N’Guesso rend hommage à Amilcar Cabral

Le chef de l’Etat congolais est rentré à Brazzaville, le 17 Novembre 2024 dans la soirée. Il revient de Guinée Bissau où il a pris part aux festivités commémoratives du 51ème anniversaire de l’indépendance de Guinée Bissau, des 60 ans de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La Chine, un pays multipartiste avec huit autres partis politiques au-delà du Parti Communiste Chinois 

Le saviez-vous qu’il existait d’autres partis politiques en Chine, le pays que le monde occidental qualifie d’Etat non démocratique ? Non sans nul doute. Contrairement à la mauvaise image véhiculée par l’Occident, la Chine est un pays multipartiste où existent plusieurs…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!