Du 27 février au 6 mars 2023: L’Ambassade du Royaume du Maroc á Kinshasa organise une mission de prospection économique de la Rdc au Maroc

image_printIMPRIMER

Cette mission de prospection économique, organisée en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et la Chambre de Commerce Maroc-RDC est de lever le voile sur les opportunités de coopération que cette mission présente á la communauté d’affaires des deux pays, notamment en matière d’échanges commerciaux et d’investissements dans des domaines d’importance pour les deux pays frères et amis, tels que l’agriculture et l’industrie alimentaire, la santé, etc.

L’Ambassade du Royaume du Maroc á Kinshasa organise, en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) de la RDC et la Chambre de Commerce Maroc-RDC, une mission de prospection économique de la RDC au Maroc, prévue du 27 février au 6 mars 2023.
Outre les représentants de ces deux structures et des officiels du ministère des Affaires Étrangères rd-congolais, une délégation d’hommes d’affaires et de représentants de plusieurs autres entités publiques et privées de ce pays prendront par á cette mission, dont notamment le Ministère du Plan, l’Agence Nationale de Développement de L’entrepreneuriat Congolais (ANADEC), l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES) et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), en plus de quelques Provinces comme la Mongala, le Nord Ubangi, le Sud Ubangi et le Kongo Central.
Selon une dépêche parvenue à notre rédaction, l’objectif de cette mission de prospection économique est de lever le voile sur les opportunités de coopération que cette mission présente á la communauté d’affaires des deux pays, notamment en matière d’échanges commerciaux et d’investissements dans des domaines d’importance pour les deux pays frères et amis, tels que l’agriculture et l’industrie alimentaire, la santé, l’infrastructure et les énergies, ainsi que dans le domaine du développement des Zones Économiques Spéciales.
Cette mission de prospection économique est également á vocation de relancer la tenue d’une commission mixte Maroc-RDC.
Ainsi, le Maroc continue á renforcer ses relations économiques dans la région de l’Afrique centrale en se prévalant de ses atouts en tant que 2éme investisseur africain en Afrique et 1er en Afrique de l’Ouest.
L’engagement du Maroc en faveur de la coopération Sud-Sud est l’une des priorités de la politique étrangère marocaine. Cet engagement a été exprimé au sommet de l’État et il est traduit par les actions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, depuis Son intronisation, pour plaider une solidarité agissante en faveur de l’Afrique.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!