Du 31 juillet au 1 août 2023 : Kinshasa va abriter la première édition du Forum Economique Rdc- Angola

image_printIMPRIMER

Sous le Haut Patronage des Messieurs Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo et João Manuel Gonçalves Lourenço, Président de la République d’Angola, il se tiendra à Kinshasa, du 31 juillet au 1 août 2023, la première édition du Forum Economique Rdc- Angola, placée sous le thème : « Partenariat économique pour une croissance partagée ». Les travaux se dérouleront au chapiteau de l’hôtel Pullman.

Selon M. Kara Njangu, Attaché de presse au ministère de l’Economie, l’objectif de ces assises sera de débattre sur les opportunités de construire un partenariat stratégique et mutuellement bénéfique entre les deux pays frères et amis, en simultané avec une exposition des produits et services fabriqués localement de part et d’autre.

Soulignons que cette rencontre va rassembler les décideurs et les opérateurs économiques de deux pays autour des réflexions et analyses sur le potentiel de chaque pays, sur les opportunités d’affaires, les investissements croisés entre les deux pays, les synergies et complémentarités entre les deux économies, les infrastructures transfrontalières et le développement du secteur économique. À l’issue de ces assises, un communiqué final sera signé par les représentants des deux gouvernements.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!