Du rififi au Palu: Willy Makiashi mord la poussière et chassé

image_printIMPRIMER

Peut-on dire que les carottes sont cuites pour Willy Makiashi, secrétaire général du Parti Lumumbisite Unifié, Palu?

Dans une déclaration faite le mardi 23 Janvier 2024, les cadres, militants du PALU ont destitué leur secrétaire général et chef du parti, Willy Makiashi.

Il lui est reproché la trahison et l’incompétence.

Les signataires de cette déclaration accusent le député national Willy Makiashi de s’être complètement déserté de la gouvernance du PALU, l’asphyxie des organes du parti au profit d’une coterie familiale, manque totale d’orientation pendant la période électorale.

Comme si cela ne suffisait pas, les cadres et militants du PALU accusent Willy Makiashi d’avoir détourné les matériels de visibilité de la campagne de Félix Tshisekedi et de n’avoir pas battu campagne pour le candidat numéro 20, malgré sa qualité de secrétaire permanent adjoint de l’union sacrée.

L’intérim du secrétaire général et chef du parti et du président du regroupement politique action des alliés de la convention et parti Lumumbisite Unifié AAC/PALU a été confié à Didier Mazenga, secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, administratives et juridiques.

Signalons que le Palu a gagné 7 sièges à la députation nationale et 9 sièges à la députation provinciale sur toute l’étendue du territoire.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!