Ecroulement du pont Kabangu : L’Office des Routes est déjà à pied d’œuvre

image_printIMPRIMER

La Direction Générale de l’Office des Routes porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un incident malheureux est survenu le lundi 22 avril 2024, causant l’écroulement du pont Kabangu, de type Matière, récemment jeté par l’Office des Routes sur la rivière Nko en territoire de Bulungu, dans la province de Kwilu.

En effet, vu la nécessité de pallier à cette situation qui se veut préoccupante quant à la circulation des paisibles citoyens et de leurs biens, l’Office des Routes est déjà à pied d’œuvre quant aux dispositions idoines à prendre.

Par ailleurs, indique un communiqué de presse signé par Sarah Bukasa, l’Office des Routes précise que les travaux de ce pont étaient organisés en deux phases dont le renforcement des culées existantes et le démontage de l’ancien pont ainsi que le montage et le lancement du nouveau pont.

Aussi, au regard de l’urgence du dossier, la Direction Générale de l’Office des Routes dépêche sur place dès ce mardi 23 avril 2024 une mission des experts pour permettre l’identification réelle de cet incident et d’y remédier rapidement.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!