Nouveau Directeur général de la DGRK, Eddy Mfumumpoko prêche par l’exemple. Il a commencé son mandat par déclarer ses biens dans la commune de sa résidence, Limete et ce, avant de s’imprégner des conditions de travail des agents de la DGRK/Limete. Ceci, pour qu’ensemble ils répondent à une exigence, la maximisation accrue des recettes pour donner à la ville province de Kinshasa les moyens de son action.
C’est une première descente effectuée par le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Eddy Mfumupoko, depuis sa nomination par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Il s’est rendu ce 24 mars à l’Agence de la DGRK/Limete. Sur place, le Directeur général de la DGRK, habitant de cette commune, a prêché par l’exemple en faisant la déclaration de ses biens.
« Je suis habitant de Limete. Entant que tel, je m’étais dit, que je donne le privilège à la commune ù moi-même je suis habitant pour remplir mon devoir civique entant que citoyen congolais. Comme vous le savez, l’Etat n’a pas une autre source de revenu que les impôts et taxes. Chacun de nous doit avoir cet esprit de pouvoir remplir ses obligations fiscales vis-à-vis de l’Etat », explique-t-il à la presse.
A la deuxième étape de sa tournée, le Dg de la DGRK s’est imprégné des conditions de travail des agents de la DGRK et du fonctionnement de l’Agence de Limete. « Palper du doigt la réalité sur l’état des lieux de ce centre ou de la direction de Limete. Je voulais que moi-même j’essaye de m’imprégner réelle de la situation réelle, parce que rester au bureau, ce ne pas toujours une bonne chose. Il faut que l’on soit proche de la population, que l’on soit proche de ses administrés, de ses agents, de ses collaborateurs pour que l’on sache ce qu’il en est exactement. Raison pour laquelle je suis passé pour qu’ensemble avec les autres qu’on puisse voir ce qu’il ne va pas, quelles sont les faiblesses, les points forts pour essayer de trouver solution. Parce que nous sommes appelés à répondre à une urgence qui n’est autre que celle de maximiser les recettes.
Soulignons que le nouveau Directeur général des recettes de Kinshasa poursuit sans désemparer le travail pour la maximisation accrue des recettes, afin de donner des moyens conséquents à la ville pour la construction de la capitale congolaises.
Pour rappel, le nouveau Directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, récemment nommé par l’arrêté du Gouverneur de la Ville, Gentiny Ngobila Mbaka, est entré en fonction ce lundi 20 mars 2023, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, le Professeur Félicien Kuluta Ntula, présidée par M. André Ngasani, Secrétaire Exécutif, assisté par M. Pathy Kahasa, Inspecteur Provincial des Services Adjoint, en présence du Dircab du Gouverneur, M. Freddy Bonzeke, dans la salle Gentiny Ngobila Mbaka, située au siège de la DGRK, au numéro 76, de l’avenue Colonel Ebeya, à Kinshasa Gombe.
JMNK