Effectivité de l’application du barème de Bibwa : Les travailleurs de la Recherche scientifique lèvent la grève et remercient Gilbert Kabanda

image_printIMPRIMER

Ouf de soulagement pour les travailleurs du ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique. Le gouvernement de la République a enfin réparé l’injustice dont ils étaient victimes depuis de très nombreux mois. Autant le barème de Bibwa était déjà appliqué pour leurs collègues de l’ESU, autant eux-aussi sont bénéficiaires du même barème de Bibwa.

Tous les personnels œuvrant au sein du ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique retrouvent le sourire. Ils sont venus témoigner leur gratitude auprès du ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, leur tutelle.

L’engagement pris par Dr Gilbert Kabanda de manière solennelle pour l’aboutissement de leur dossier porte ses fruits et couronné de succès.

Ainsi dit, ainsi fait, les travailleurs du ministère de la recherche scientifique et innovation technologique applaudissent de deux mains des efforts fournis par leur Patron ainsi que par ses collègues membres du gouvernement concernés dans le traitement de ce dossier.

Leur Syndicat National ne tari pas d’éloges à l’endroit du Ministre Kabanda, lui jette des fleurs pour l’aboutissement heureux de son action salvatrice à leur faveur.

À partir de ce 4e trimestre, les personnels des Centres, Instituts et Services de la recherche scientifique vont bénéficier du traitement de la prime institutionnelle à la hauteur de barème intermédiaire déjà appliqué à l’ESU. Du coup, ils décident de mettre fin à leur mouvement de grève et de se remettre immédiatement au travail.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!