Église la compassion : des pasteurs consacrés, des ministères confirmés pour gagner des âmes
Des pasteurs ont été consacrés samedi et des ministères confirmés pour gagner les âmes à l’église la Compassion Limete à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
» Il s’agit d’une cérémonie hautement spirituelle qui entre dans l’agenda de l’église la Compassion que dirige le oint de Dieu, l’Apôtre Marcello Tunasi. C’est la continuation de l’œuvre évangélique et de mission que Dieu a confié à son église, celle d’aller et de faire de toutes les nations les disciples pour le royaume de Dieu selon l’évangile (Matthieu 28:19) », a déclaré le Pasteur Coco Belade. Et de poursuivre » pour cette fois-ci, 17 pasteurs sont envoyés pour évangéliser et ouvrir en même temps d’autres extensions dans le seul objectif de faire des disciples et d’autres, soit 18 autres pasteurs pour assister, soutenir l’œuvre, servir des piliers comme des Josué et ce, dans un esprit de dévouement, d’abnégation, de serviabilité dans l’amour pour les âmes perdues », a poursuivi l’Administrateur de l’église la Compassion
Des critères pour devenir pasteurs à la compassion
» Le premier critère incontournable, c’est d’abord l’appel de tout un chacun par Dieu, l’appel personnel au ministère et c’est Dieu seul qui appelle et non un homme, même pas le visionnaire de l’église et de la communauté. C’est Dieu seul qui choisit des ouvriers. C’est par la suite que le père spirituel intervient pour confirmer le choix de Dieu, l’appel de chacun et procéder ainsi à la consécration avant d’envoyer à travers le monde. Voilà qui a été fait aujourd’hui par le pasteur Marcello Tunasi à la Compassion Limete, siège international de la communauté de Réveil, d’Evangélisation, de Formation et de Mission (CREFM), a conclu le pasteur Coco Belade.
Existante depuis plus de 25 ans, l’église la Compassion s’adonne dans la diffusion de l’évangile et compte à ce jours 65 extensions en RDC et à l’étranger.
Kayombo Pamphile
