Élection bureau définitif du Sénat : Eustache Muhanzi a déposé sa candidature au poste de 2e vice-président

image_printIMPRIMER

Candidat au poste de 2e vice-président du Sénat sous le label du regroupement A-VK2018, le sénateur Eustache Muhanzi Mubembe, élu de la Province du Sud-Kivu, veut amener sa contribution au rayonnement de la chambre haute du Parlement.

Reconnu comme un Homme de rigueur et respectueux des principes, partisan de la paix et de justice mais surtout plus comme une personnalité politique qui prône l’excellence, Eustache MUHANZI MUBEMBE, en conformité avec son slogan de campagne « C’est Possible, faisons-le », rassure qu’une fois élu, il apportera en synergie avec l’ensemble du Bureau une dynamique éthique nouvelle au service du peuple, digne de cette chambre haute dite des “Sages”.

 

Membre du Gouvernement lors du premier Mandat de Félix Tshisekedi, Eustache Muhanzi a successivement été Ministre d’État Ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, ensuite Ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et moyennes entreprises et enfin Ministre d’État, Ministre de la Décentralisation et des Réformes Institutionnelles. Lors de son passage à la tête de ces portefeuilles, Eustache MUHANZI MUBEMBE a laissé des empreintes indélébiles qui ont permis à beaucoup d’observateurs de le classer parmi les meilleurs Ministres du Premier quinquennat du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!