Réélu pour son second mandat à la tête de la République démocratique du Congo, le président congolais reçoit plusieurs encouragements et messages de félicitations de ses homologues africains.
Le dernier en date est celui du président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). C’est dans une correspondance officielle que M. Daniel Pascal Elono, ambassadeur et représentant permanent de la Communauté économique des États d’Afrique centrale en Rdc est venu présenter la lettre de félicitations du président de ladite organisation économique sous régionale, auprès du ministre d’État en charge de l’Intégration régionale dans son cabinet de travail.
Ce, afin de présenter les choses selon les règles de l’art diplomatique, Antipas Mbusa Nyamwisi étant la porte d’entrée des organisations sous régionales en Rdc.
Entretenant des bonnes relations avec la République démocratique du Congo, l’ambassadeur permanant de la CEEAC a annoncé également la présence du président en exercice de ladite organisation à la cérémonie d’investiture du président Felix Tshisekedi prévue ce 20 janvier prochain.
Absent de la capitale lors de la disparition tragique de l’un des observateurs de la CEAAC, le patron de l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale.