Élections 2023: Claude Nyamugabo offre son bastion de Kabare à Félix Tshisekedi pour un second mandat

image_printIMPRIMER

C’était une véritable démonstration de force.

Une météo exécrable le matin qui a laissé place à un après-midi ensoleillé au Terrain de Football de Nyantende dans le Sud du Territoire de Kabare.

C’est ici où, au lendemain de sa désignation en tant que Coordonnateur de la Campagne du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette partie du pays pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation que l’Honorable Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe a donné le go de la campagne du numéro gagnant numéro 20 ce samedi 2 décembre 2023.

Ils étaient par milliers rassemblés, venus de tous les bords pour écouter le Mwana W’Eka, le fils du Terroir cet élu du peuple qui pendant les cinq années de la législature écoulée a été le plus proche de ses électeurs.

Dans un speech de plus d’une heure aux accents patriotiques, Claude Nyamugabo a épinglé une après une les actions du Président Félix-Antoine Tshisekedi, mettant par exemple un accent particulier sur la gratuité de l’enseignement de base qui a favorisé la chute vertigineuse du taux de déperdition scolaire, la gratuité de la maternité qui a favorisé la diminution de la mortalité infantile et maternelle, la construction d’écoles et hôpitaux, des nombreuses infrastructures à travers le pays, les efforts dans la pacification de la partie Est du pays pour ne citer que ces quelques exemples.

D’où la nécessité de lui renouveler la confiance pour parachever les chantiers en cours et d’en ouvrir d’autre.

Claude Nyamugabo est aussi revenu sur ses propres réalisations au bénéfice de la population, cette dernière fière surtout d’avoir confié leur destin entre les mains sûres d’un digne fils du terroir qui porte son Kabare natal dans son ADN. Car à Kabare, Claude Nyamugabo c’est l’éducation par la construction d’écoles et le plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie de la population. Claude Nyamugabo, c’est la Santé avec l’appui substantiel dans la mise en œuvre de la gratuité de la maternité et la construction des maternités. Claude Nyamugabo ce sont les infrastructures de base telles les routes de desserte agricoles, l’érection des ponts, la construction des marchés et que serait-on encore.

Enfin Nyamugabo c’est l’homme qui a financé des vastes projets d’adduction d’eau, d’électrification de plusieurs contrées du Territoire de Kabare au bénéfice des dizaines des milliers de ménages. Le tout, financé à 100% par ses émoluments.

Véritable rouleau compresseur électoral, cette première sortie réussie du Président National du Front pour un Congo nouveau FPCN prouve que le meilleur élu de la circonscription électorale de 2018 à Kabare n’a rien perdu de sa superbe au point d’éclipser au passage tous ses autres concurrents et risque de faire exploser son propre record en 2023.

Et comme d’habitude, il sera partout pour convaincre même les quelques incrédules et la victoire de l’Union Sacrée de la Nation à Kabare devient de plus en plus inéluctable.

Car, pour le FPCN du Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe, le 177 à la députation nationale, c’est Félix Tshisekedi Tshilombo numéro 20 ou RIEN.

Claude Nyamugabo offre ainsi Kabare à Félix Tshisekedi!

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Renforcement en capacités techniques des laboratoires à travers tout le pays: Le CEEC signe deux accords stratégiques avec ANALYTIK JENA et AMETEK     

Dans le cadre de l’exécution des instructions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à moderniser et renforcer les capacités techniques des laboratoires à travers tout le pays, le Centre d’Évaluation, d’Expertise et de Certification (CEEC) a marqué…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Samedi dernier au Mausolée Lumumba:  Kabasele Tshimanga : “Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal”

Ayant été empêchée par la pluie du vendredi, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!