Élections 2023 : La population de Beni appelée à voter utile pour la relance de son entité administrative

image_printIMPRIMER

Me Achille Kapanga séjourne dans le grand nord, spécialement dans la ville de Beni, où il est allé comme d’habitude échanger avec la population de ce coin du pays sur la situation socio-économique et sécuritaire qui reste jusqu’à ce jour une priorité pour le pays et aussi déposer sa candidature pour les échéances électorales en cours. Notable de cette province et ancien Maire de la ville de Beni, il continue à réveiller la conscience de cette population sur les échéances électorales en cours.

Dans toutes les rencontres organisées dans cette ville avec les différentes couches de la population, l’ancien Maire de Beni a un seul message, celui de la conscientisation de la population face aux échéances électorales en cours. Face à la situation actuelle que traverse cette population meurtrie par la guerre et tuerie causées par les rebelles et autres groupes armés qui opèrent dans ce coin du pays, Achille Kapanga félicite et encourage le gouvernement pour les efforts consentis tous les jours pour le retour de la pays dans la zone de Beni et toute la partie de l’Est de la RDC.

Me Achille Kapanga estime que les élections qui pointent à l’horizon est une bonne occasion pour cette population de se choisir des bonnes personnes devant parler et défendre cette population qui continue à faire son deuil interminable. Pour lui, ” la population de Beni ne peut pas encore tomber dans le sentiment de se choisir les gens à cause des tricots, chapeaux, pagnes et sel, mais plutôt elle est appelée à opérer un choix judicieux pour mettre les gens compétents et capables de parler pour la province à tous les niveaux “, a-t-il souligné.

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!