Élections 2023: L’Association “Les Amis de Dieudonné Otshinga” adhère à l’AVC-A

image_printIMPRIMER

En perspective des scrutins combinés prévus le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC) par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Association sans but lucratif dénommée “Les Amis de Dieudonné Otshinga Otenga (ADOTSH) en sigle, a adhéré officiellement à la plateforme politique “Autre Vision du Congo et Alliés (AVC-A), dirigée par Didier Budimbu, actuel ministre des Hydrocarbures. Pour marquer cette adhésion, les membres de cette association ont pris une part active à la sortie officielle de l’AVC-A, le samedi 2 septembre 2023 à la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili, dans la partie est de Kinshasa, la capitale de la RDC.

Ici, plus de 17 partis politiques et associations ont adhéré à l’AVC-A, unissant ainsi leurs efforts pour soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle. A l’instar de ses co-societaires de l’AVC-A, ADOTSH et son coordonnateur Dieudonné Otshinga Otenga promettent de mouiller leur chemise pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en décembre prochain. “Je soutiens personnellement à 100 % la vision du Chef de l’État pour bâtir un Congo uni, fort et prospère”, a fait savoir Dieudonné Otshinga. Et pour être compétitif, le coordonnateur d’ADOTSH ASBL porte les couleurs de l’AVC-A à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lomela, territoire portant le même nom, dans la province démembrée de Sankuru dans l’espace Grand Kasaï au centre du pays. Ingénieur entrepreneur, Dieudonné Otshinga se dit prêt à contribuer au développement de la RDC dans le domaine des énergies renouvelables et de l’électricité. A travers son association qui s’occupe de l’encadrement de la jeunesse congolaise, ce jeune entrepreneur est engagé à imprimer une nouvelle dynamique dans la marche du pays.

“ADOTSH ASBL s’occupe de l’encadrement de la jeunesse à travers la formation professionnelle, nous avons en cours un projet de création d’un centre de formation professionnelle à Kinshasa et à Lomela qui pourra s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Nos jeunes apprendrond le métier et l’entrepreneuriat. Ce qui nous conduira à la réduction du taux de chômage des jeunes en RDC”, a-t-il dit. Dieudonné Otshinga compte sur l’appui de la population de Lomela. D’où la devise de son association : “Na lisanga nde tokotonga”, traduisez avec nous : “Ensemble nous allons bâtir”.

Kantuntu Ka-Bintu

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lutte contre la corruption : Jules Alingete chez Noëlla Ayeganagato pour une campagne de sensibilisation auprès des jeunes

L’inspecteur général des finances et chef des services, Jules Alingete Key , a été reçu ce mercredi par la ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique, Noëlla Ayeganagato Nakwipone , dans son cabinet de travail. Cette rencontre s’inscrit en prélude à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Forum de Davos : Félix Tshisekedi présente sa vision contre le réchauffement climatique 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présenté ce mercredi 22 janvier 2025, au Forum économique mondial de Davos, son programme visant à lutter contre le changement climatique et à préserver la biodiversité. Il s’agit selon lui,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!