L’Alliance des congolais progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila Mbaka se met déjà en ordre de bataille pour les élections générales de décembre. Samedi 28 octobre dernier, l’Autorité morale de cette formation politique, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté au terrain Saint Adrien dans la commune de Ngaba, à la cérémonie de présentation des candidats ACP aux législatives provinciales et aux élections municipales.
Devant une foule immense composée essentiellement des militants de l’ACP, l’Autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka a mobilisé ses partisans à répondre massivement au vote de tous les candidats du parti en décembre. Il a rappelé aussi que le Président Félix Tshisekedi reste le candidat unique de l’ACP à l’élection présidentielle. Organisée par le Secrétaire Général de l’ACP, Charles Mbutamuntu, cette activité politique a aussi constitué une occasion pour le gouverneur Gentiny Ngobila de parler de ses différentes réalisations depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa.
Après Ngaba, le Boss de l’Alliance des Congolais progressistes est allé communier avec ses militants de la commune de Kisenso réunis par un autre cadre du parti, Gigal Kasongo Ntumba, candidat aux législatives nationales à Mont Amba et aux provinciales à Kisenso. Là aussi, l’Autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka a battu le rappel des troupes en invitant les filles et fils de Kisenso à faire confiance en leur candidat Gigal Kasongo. Il a également mobilisé en faveur de la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023.
Par ailleurs, l’Autorité morale de l’ACP, parlant en qualité de gouverneur de Kinshasa, a fait part de son bilan à la tête de la capitale RD-congolaise. Il a cité plusieurs de ses réalisations, notamment la réhabilitation de l’éclairage public dans la ville, la construction du marché central de Kinshasa dont les travaux tendent vers la fin. Le gouverneur Ngobila a évoqué aussi les nombreuses routes construites ou réhabilitées sous son règne. Parmi lesquelles les avenues Elengesa, Kikwit, Mombele, Bongolo, CECOMAF, De la paix, Landu, Birmanie, Asosa, Shaba et d’autres.
Il faut noter qu’aux élections législatives, municipales et locales, l’Alliance des Congolais progressistes a aligné des candidats à tous les échelons.