Le président d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a annoncé une rencontre avec d’autres leaders pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition. Et ce, pour l’élection présidentielle prévue en décembre 2023.
Il a fait savoir à travers son compte twitter, dans lequel le Chairman Moïse Katumbi a également confirmé le dépôt de sa candidature cette semaine en cours.
“Mes très chers frères et sœurs, j’annonce officiellement le dépôt de ma candidature à l’élection présidentielle cette semaine à Kinshasa, mais aussi avec les autres auteurs leaders de l’opposition, nous allons nous réunir pour dégager une candidature commune“, a-t-il écrit.
Il sied dire que parmi les candidats de l’opposition, Matata, Djongo, Fayulu, Mukwege, Mutamba sont en lice pour la magistrature suprême de la RDC.
Rappelons que Martin Fayulu lors de son point de presse, avait fait savoir que l’opposition n’a pas besoin d’un candidat commun pour battre le régime, une réaction qui suscite questionnements au niveau de la population congolaise.
Jean-Luc Lukanda