Elections législatives : La communauté Bindi choisit Jean Bedel Mandé comme candidat unique

image_printIMPRIMER

Alors qu’il reste quelques jours pour le dépôt de candidatures pour les élections législatives, plusieurs communautés et partis politiques tranchent leurs divergences. A la communauté Bindi de Tshikapa, l’unique choisi et accepté à être candidat député national reste Jean Bedel Mandé, haut cadre du parti UNC. Cette décision a été prise selon nos sources proches de cette communauté vu le poids politique de l’actuel bras droit de Vital Kamere pour l’espace Grand Kasaï, mais aussi son accompagnement aux élections de Félix Tshisekedi Tshilombo en 2018 comme directeur de campagne pour le Kasaï/Tshikapa.

Jean Bedel Mandé est encore plus écouté par les décideurs du pouvoir actuel et serait l’unique à avoir la possibilité, selon plusieurs leaders de la communauté Bindi, une porte d’entrée à la reconnaissance.

Faisant face à d’autres politiques de sa communauté Bindi, l’actuel patron de l’Unc Zone centre devient très favorable vu le degré de relations entre lui et plusieurs autres leaders du Kasaï, l’adhésion d’Aloïs Mushitu Ngenge, président de l’Assemblée provincial du Kasaï et le député provincial Jean Tshiyonga le montre clairement, note un notable de Tshikapa, avant de conseiller à la population de Tshikapa de compter sur un Monsieur ouvert, crédible et un homme humble bien qu’il est dans le petit carré de Fatshi et Vital Kamerhe.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!